
Boris Ivanov est né en 1957 en Ukraine, dans une famille de musiciens militaires. Il arrive à Moscou en 1973, travaille dans le bâtiment puis dans une usine en tant qu’artiste designer.
Boris Ivanov est diplômé d’Art de Moscou en 1985.
Il peint des paysages, des portraits, et une collection « Planète des gros » sur les thèmes de la vie.
Ses œuvres ont été vendues sont dans le monde entier.
Boris Ivanov : « les pêcheurs » oeuvres, peinture
- huile sur toile
- 50×60
- signé
Biographie de Boris Ivanov
Boris Ivanov Mikhailovich est né le 14 août 1957 à Dnepropetrovsk, Ukraine dans la famille d’un musicien militaire. Enfant, il était fasciné par la musique et l’art, et il a commencé à dessiner et à peindre dès son plus jeune âge.
Boris Ivanov arrive à Moscou en 1973. Il travaille dans un chantier de construction, puis à l’usine en tant que designer. Il est diplômé de l’école d’art de Moscou en 1989.
En 1992, il a commencé à travailler sur des compositions de genre, ainsi que des croquis en plein air de paysages urbains de Moscou et des portraits. Il a commencé à exposer alors qu’il était encore étudiant. La première exposition à l’étranger a eu lieu en Australie.
Il nomme un Collection « Planete des Gros » en 2000 (suggéré par la journaliste moscovite L. Urazova) et continue à travailler sur cette série, car les sujets de la vie sont inépuisables.
Selon Boris Ivanov : « Planete des Gros » mêle un léger grotesque, sans malice avec une gentille ironie, et des gens gros parce qu’ils sont gros et gentils.
Les personnages eux-mêmes, bien sûr, changent extérieurement et intérieurement.
Je prend beaucoup de sujet de ma vie : service dans la marine, études dans une école de musique…. Je travaille dur et avec plaisir, appréciant le processus de création lui-même.
Depuis 2006, il a commencé à fabriquer des poupées, si on peut les appeler ainsi….
Ses œuvres, sont vendues dans le monde entier.